la Charte rappel

L'éthique et le comportement sur le forum
Avatar du membre
admin
Admin
Admin
Messages : 28
Enregistré le : 02 mars 2017, 08:48

la Charte rappel

Message non lu par admin »

La Charte du Forum de l’ASSEMBLEE CITOYENNE du Pays de Fayence

Le non-respect ou le rappel constant de ces règles entraînera le verrouillage de votre sujet.
- le flood (la multiplication déraisonnable de messages-topics- en fait de la pollution malveillante) n’est toléré dans aucune section du forum.
Règle N° 1 - Inscription et bon fonctionnement de votre compte :
Votre Présentation, n'est pas OBLIGATOIRE mais conseillée pour que les membres puissent vous connaître. Ensuite merci de prendre connaissance du présent règlement, afin de faciliter votre intégration au forum.

Dès votre inscription VALIDEE vous héritez du statut de "Nouveau Utilisateur Enregistré"
Le changement de statut à "Utilisateur Enregistré" se fera automatiquement après le 2éme sujet posté (inclus votre présentation")

Règle N° 2 - Respecter la mise en forme des topics :
- Avant de poster vos partages, demandes d'aide, recherches, ou toute autres requêtes, Prenez connaissance des Topics/Sujet .

La présentation de votre topic : ceci pour faciliter le travail des MODERATEURS (ce sont des bénévoles !)

[RECHERCHE] si vous chercher une information, un site, une documentation
[PROBLEME] Si vous avez un problème à résoudre.
[DEMANDE] Si vous proposez /demandez un nouveau forum
[NOUVEAU] Nouveau sujet/post
[BUG] Si vous souhaitez soumettre un bug, une anomalie dans la présentation ou le fonctionnement
[REGLE]ou [RESOLU] Si votre Demande ou Problème, ont trouvé leur solution.

- Dans un souci de lisibilité, vous devez créer un SEUL sujet par Topic.
- N’hésitez pas à prendre votre temps pour rédiger votre message et à fournir des explications claires

Règle N°3 - Respecter l'avis et les idées des autres membres :
Vous devez respecter les idées et le travail des autres de la même manière que vous aimeriez que soient respectés les vôtres.

Règle N° 4 - Les propos choquants sont interdits : Contrôlez vos écrits.
Règle N°5- Publicité :
Aucune forme de publicité ne sera tolérée. Donc pas de topic pour faire de la pub (votre site- blog personnel ou pour des amis). Pas de liens dans votre signature. Possible d'inclure des liens dans les messages lorsque cela se justifie dans la discussion et ne s'apparente pas à de la publicité.

Règle N° 6 - Postez vos topics dans la bonne section :
Utilisez la section la plus appropriée.

Règle N° 7 - Pas de langage SMS
Règle N° 8 - Les citations dans vos messages :
Pas « citer » les messages écrits par les autres membres. Une citation n'a pas lieu d'être lorsque vous répondez au post qui se trouve juste au-dessus du votre.

Règle N° 9 - Les apparences : Pas de posts inutiles ne contenant qu'un smiley, "mdr" ou encore "lol".
Règle N° 10 - Les titres :
-Mettre une majuscule au début de vos titres ainsi qu'au début des nom propres comme Anti-virus ou Ma Ville. Soyez clairs et concis

Règle N° 11 - Le Partage et les Recherches :
Ce Forum est RESERVE aux sujets concernant le Pays de Fayence . En cas de demande de nouveau thème ou sous-thème utiliser [FORUM] (règle n°2) pour le soumettre aux Modérateurs.

Règle N° 12 - Les liens de téléchargement :
Sont interdits : - Tous les liens proposant le téléchargement direct de fichiers illégaux
Sont autorisés :
- Les liens vers des informations concernant le Pays de Fayence à conditions qu'ils soient catégoriés dans le bon thème
- Les liens vers des sites non marchands MAIS concernant le Pays de Fayence ou le thème/sous-thème

A LA TERRASSE du CAFE
Ce forum vous permet de vous exprimer/échanger/ demander des avis sur des sujets hors du contexte des thèmes pré-enregistrés
- Pas de sujets inutiles
- Pas de partage de musiques ou de jeux
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire La CHARTE !
Respectons nous et vous serez respectés

Répondre

Retourner vers « La Charte »